dimanche 22 mars 2009

DA FAAAAAAAAT

la suisse c'est cool, ils organisent des truc vachement bizare du style derby avec depart en ligne à 70, dans une combe inconnue sans repérage et sans savoir ou est l'arrivée, mais au final c'est quand même hyper marrant.
Résultats: Marchess 2, Flow 6 normalement mais au final 29 parce qu'un type l'a pas vu passer l'arrivée, rémi 9 et flo 19


l'escadrille du tecrew en tête avec de gauche à droite flo t, flow g, rémi et marchess



Concentration avant le deuxième run que Rémi remporte





slash, barre, slash, barre, slash, 360°, podium

mercredi 4 mars 2009

...sti vert

Mais en attendant, nous skions dans le coin. trois des membres du Te, se sont mis en mode compet' à donf lors du derby Helly-Hansen de la Flègère mi-Février.
Flo défonce tout le monde au scratch en 1'21 suivit de Marchess à 9 secondes qui fait troisième et gagne en mono. Rémi, qui a cru que le derby était une épreuve de freestyle à grande vitesse a bien négocié les cinqs premiers frontflip d'affilés, mais les deux derniers ont eu raison de ses fixations pourtant réglés à plus de mille kilos (il est fort ce rémi).
Malheureusment, les juges n'ont pas apprécié le côté tête/pied de la figure et rémi se classe 19ème.

Aussi dans les news de ce début d'années nous nous arrêterons sur la première descente à ski et snowboard du couloir Ernest à la face Sud des Courtes par Flo Gex et Roch Malnuit qui ce jour là avait oublié son sac de Base jump.
Résultats: sortie des rappels à 18H30, arrivée à Cham à 21H30.


Vous aurez compris que le couloir s'apelle Ernest non pas parce que lors de l'ouverture, la sortie du magasine extra-cosmopolite du même nom était imminante, mais bien parce que la fille de Flo Gex qui est née il y a quelque semaines et de mère inconnu (lui-même n'est pas au courant) s'apelle Angélique. Mais comme un couloir voisin à celui d'Ernest s'appele déjà comme sa fille, c'est dans un grand raz-le-bol que flo a donné le nom de son grd-père à ce couloir magnifique qui aurait pu aussi s'apeller "dent de requin" ou "dalles en crampons".

Koi d'neuf ...

Longue,longue, longue hibernation sur le blog du Tecrew me direz-vous. Mais ce silence n'était que le calme avant la tempête. En effet nous nous attelions secrètement à nos projets futur non sans esquisser quelques coups de pinceaux sur les toiles poudreuses de la vallée...
Pffffiou trop de poésie tue la poesie alors pour faire bref depuis notre retour du Sud en Septembre, l'association Tecrew a monté Ernest Le nouveau magasine gratuit de la vallée de cham dont la soirée a eue lieu au SoulFood ce samedi (merci encore à tous les annonceurs et aux nombreux soutient).
Deux soirées devraient être mis en place au Slalom à Argentière avant la fin de la saison afin de médiatiser et récolter des fonds pour la nouvelle expé du Tecrew: Le Tilicho peak 7124m au Népal dans le massif des Annapurnas, descente à ski et monoski bien entendu par la voie normale (plus de détails sur les soirées et le topo de l'expé bientôt sur nos ondes.
Un petit trip risque aussi de se concrétiser fin Avril: Aurore Boréale, fjord, neige de rêve et saumon fumée au programme de ces deux semaines au dela du cercle polaire Arctique.

dimanche 1 mars 2009